Comment realiser son propre Pain au levain avec des ingredients de base (farine, sel, eau ) en une seule journée, sans instrument, mais avec un peu de patience et surtout l'amour du bon pain fait avec ses mains ?
Je vous propose de découvrir les petits secrets de la fabrication d'un Pain au levain-levure à travers une recette relativement simple et surtout rapide : il vous faut tout au plus 7h entre le petrissage et la cuisson, puis 1h de cuisson pour ma part - il est possible de faire un peu moins - Votre pain sera alors unique : bien meilleur pour votre santé, il aura également un bien meilleur gout qu'un pain realisé avec seulement de la levure de boulanger, et surtout, il se conservera quelques jours de plus, tout en conservant son gout inimitable. Un pain au levain vous permettra surtout d'economiser 0,90 par jour si vous êtes vous aussi déçu par le pain de votre boulanger qui devient innommable au bout de quelques heures seulement.
Reprenez goût au pain d'antan, et redécouvrez le bonheur de travailler de ses mains !
Voici pour vous motiver le résultat final d'un Pain au levain - levure realisé avec cette recette en une demi journée ( de 12h00 à 19h00 ) avec un four traditionnel :
Rien d'impossible donc ! il suffit de connaitre les delais, les dosages, quelques astuces, un peu d'entrainement (vous allez certainement faire quelques galettes au début) et donc avoir un peu de patience. Mais le résultat en vaut la peine, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, suivi de celui du palais.
Voici les questions que vous devez vous poser depuis un certains temps :
- Quels sont les ingrédients pour réaliser le Pain au levain-levure ?
- Comment faire le meilleur levain possible ? Comment conserver mon levain ?
- Quelle est la meilleure recette pour reussir mon pain au levain ?
- Quel est le temps de cuisson idéal ?
- Quels sont les outils et ustensiles à avoir sous la main ?
Mais aussi : quel temps de levée (pointage, apprêt), quelle quantité de levure, quelle quantité de levain ? Vous apprendrez à travers ces pages comment ameliorer vos techniques de cuisson (astuces au niveau du four), mais aussi comment adapter le gout de votre pain selon vos souhaits : plus cuit, plus tendre, plus sucré, plus salé, plus aéré, plus croquant, plus de mie, plus alvéolé, plus digeste, moins acide, etc..etc..
Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans les pages suivantes, alors, bonne lecture à tous, et n'hesitez pas à me transmettre vos questions.
Bien à vous,
OfWd Davy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser votre adresse mail dans le commentaire pour vous répondre !